French (Fr)English (United Kingdom)
Conférence de Gary W. Sims

My Experiences of Expo 67


DSC07561ConférencierGary W. SimsGSims3

Quand : Jeudi 19 octobre 2017, de 19h30 à 21h

 :       Édifice Centennial Hall
             288, boul. Beaconsfield, Beaconsfield, H9W 4A4


Conférence en anglais. Période de questions bilingue.

 

Notre conférencier nous parlera de ses expériences durant les fêtes du centenaire et de celles l’ayant menées aux cérémonies d’ouverture et de fermeture d’Expo ’67 et de ce qui s’ensuivit.

 

 

Gary W. Sims débute sa collection sur le Centenaire du Canada et sur l’Expo’67 en 1964. Il présente de petites expositions chez des voisins et chez des amis sur différents pays. Il est bénévole au musée de Lachine et en 1966, il y monte une exposition sur le Centenaire et sur Expo’67, son joyau. En 1967, Gary est assigné par la ville de Lachine au poste de directeur de Lachine 67 pour coordonner les événements du Centenaire et du 300e anniversaire de la fondation de la ville de Lachine. Il écrit une chronique hebdomadaire sur les événements des célébrations du Centenaire sous le titre Centennial Report dans le Lachine Messenger. En tant que directeur de Lachine 67 et comme journaliste, la corporation Expo’67 lui remet une passe spécial pour les

GSims1

attachés de presse qui lui donne un accès illimité au site. Durant cette période, il rencontre plusieurs chefs d’état et autres célébrités. Grâce à cette passe, des forfaits V.I.P. et un traitement pour attaché de presse lui sont attribués lors de ses visites dans chacun des différents pavillons sur le site de l’Expo. Il en conserve précieusement plusieurs items spéciaux qu’il chérit depuis 50 ans. Gary considère cette époque comme un des moments les plus exaltants de sa vie. Le privilège dont il a joui en 1967 n’a jamais été pris pour acquis et ne sera jamais oublié.