Un courtier en valeur mobilière et un athlète remarquable, Alex Christmas construit sa résidence d’été en 1927 au 430, chemin Lakeshore. Il fit don d’un terrain pour le parc Christmas Memorial en 1937. C’est le premier parc à Beaconsfield.
Andrew C. Cordner est le fondateur de la North Eastern Lunch Co. Ltd. Il ouvre une chaîne de ces restaurants populaires. Il construit sa résidence en 1915 au 472, chemin Lakeshore.
Fils de Sir George Drummond, Arthur L. Drummond achète la maison construite pour J.S. Hall vers 1894, voisin de son frère Huntly. Il passe ses étés à Beaconsfield jusqu’en 1946. La maison est vendue aux Jésuites et convertit en maison de retraite appelée « Manresa ». La rue Manresa tire son nom de cette maison de retraite maintenant démolie.
Né à Capenhagen au Danemark, Arthur Poulson est transféré en 1909 du bureau de la Prudential Insurance du New Jersey aux États-Unis, pour établir la compagnie à Montréal. En tant qu'inspecteur-chef de la Prudential Insurance of Canada, il ouvre deux bureaux à Montréal et un autre dans les Maritimes.
Il arrive à Beaurepaire en 1928 et a vécu au 454, chemin Lakeshore jusqu'à son décès.
Cette maison fut démolie en 2010.
Benjamin Tooke est le fondateur de Tooke Brothers, manufacturier de chemises et vêtements pour hommes. En 1884, il construit sa maison au 38, chemin Lakeshore. Il est le fondateur du club de golf Beaconsfield en 1902.
En 1893, C.H. Godfery construit sa résidence au 442, chemin Lakeshore. Cette résidence a été fortement endommagée par un incendie en 1937.
Né à Stanstead au Québec. La société familiale H.Shorey and Company a été fondé par son père et est devenue l’une des plus importantes et des plus innovatrices manufactures de vêtements prêts-à-porter au Canada. Il était échevin dans le premier conseil municipal de Beaconsfield en 1910.
Né au Michigan, David Lamoureux vient à Montréal et travaille pour la compagnie MLW/CPR. En 1916, la ferme no. 4 est acheté au nom de Christina Minto, son épouse. En 1922, il subdivise la ferme no. 4 en lots (Boulevard Lakeview). La Mansfield Realty Corp. dont il est propriétaire, possède aussi plusieurs terrains à Beaurepaire, à Beaconsfield et à Montréal. Ses enfants, dont Edouard Lamoureux, sont aussi actionnaires de la compagnie.
Il a donné à la Ville de Beaconsfield le terrain pour la descente de bateaux au bas du boulevard Lakeview.
Marié à Mary Cronyn Wilson, Dingham Molson est membre de la famille des brasseurs Molson et le directeur de la banque Molson. Il construit sa résidence, maintenant démolie, sur un lot de la ferme no 5, peut-être là où est le 524 Lakeshore aujourd’hui. Il était un évaluateur pour la ville de Beaconsfield en 1910.
G.H. Napier achète une propriété à Beaurepaire, démolit la maison et construit celle située au 590 Lakeshore, en 1915. M. Napier a été président du Club de golf Beaconsfield en 1917-1918.
© 2011 - 2025 Société Historique Beaurepaire-Beaconsfield-j3