Chercher une personne

Robert Alexander Campbell (1893-1976)

Né à Uxbridge en Ontario, Robert Alexander Campbell commence à travailler à Toronto. Il déménage à Montréal au début de la vingtaine pour travailler pour la Canada Steamship Lines où il fit la rencontre de sa future femme, Louisa Mary Warraker.
Pendant la Première Guerre mondiale, il se joint au Royal Naval Air Service et devient sous-lieutenant. Il effectue des opérations de reconnaissance au-dessus de la France, détenant le plus long record de vol continu. Son avion s’écrase au-dessus de l’Angleterre et il se rétablit dans le Lake District. Après son retour au Canada, il se marie en 1920.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, comme figure de proue de plusieurs compagnies maritimes basées à Montréal, il réaménage un de ses laquiers pour le joindre aux convois de navires chargés de nourriture à destination de l’Angleterre. Ce navire fut torpillé lors de son premier voyage. Il organise et dirige The Mobile Force, un groupe non militaire de citoyens n’ayant pu se joindre aux forces armées régulières en raison de leur âge ou de leur condition physique, pour défendre les communautés du front intérieur.
En 1947, il achète, de la ferme 13 ayant appartenu à Sam Lichtenhein, la partie s’étendant au sud de l’autoroute 20, à Beaconsfield. Il y déménage sa famille pour retourner à ses racines rurales. « Cambell’s Farm » a été l’une des dernières fermes en activité jusqu’en 1966, lorsque la propriété devient zonée résidentiel.

_____